webleads-tracker

Référencement naturel

Le référencement est une étape incontournable dans la conception de votre site Internet, il s'agit d'anticiper les requêtes que les internautes vont taper dans les moteurs de recherche afin de positionner votre site internet dans les premiers résultats. Le référencement a donc pour vocation de générer du trafic de qualité, c'est-à-dire attirer des contacts utiles qui vont relayer ou acheter votre offre.
 

Deux types de référencement existent :

- Le référencement naturel (SEO) : il s'agit de positionner votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche. La rédaction de contenus et le choix de mots-clés pertinents sont la première étape du référencement. Viennent ensuite l'optimisation technique et les campagnes de liens. Les objectifs sont de développer la notoriété et la visibilité et de générer du trafic, principalement marchand.
Bien que relativement longue et complexe, cette méthode s'avère très efficace et rentable au long terme. De plus, elle est privilégiée par 70% des internautes.

- Le référencement payant (SEM) ou campagne de liens sponsorisés : il complète le référencement naturel par l'achat de mots-clés sur les moteurs de recherche et principalement sur Google (plus de 90% des requêtes effectuées). Il vous permet ainsi d'être visible immédiatement.
Le principe est simple, après avoir choisi un mot clé pertinent, vous lui attribuez une valeur selon un système d'enchère. À chaque visite sur votre site, vous êtes débité de cette valeur sur votre compte annonceur préalablement crédité. Lorsque ce dernier est vide, l'annonce disparaît. Vous pouvez également choisir les jours et créneaux horaires où votre annonce sera visible en tête de page.

Cette méthode avantageuse, garantie une visibilité immédiate et la maîtrise de votre budget. Le référencement payant est à préconiser par exemple pour des actions ponctuelles ou saisonnières ou en parallèle de l'optimisation de votre référencement naturel.

Liner Communication :
- défini à vos côtés votre stratégie de positionnement
- Réalise un audit de vos campagnes existantes  (SEM, SEO)
- Effectue une analyse concurrentielle,
- Optimise le référencement,
- Créé des campagnes des liens sponsorisés,
- Effectue le suivi mensuel de vos campagnes

=> Votre site internet est mal positionné, contactez-nous pour un devis.

Les références Liner Communication : AGO, Berthelot Constructions, AFD Technologie, Atlancad, AF Créations

 

Rencontrons-nous