webleads-tracker

Campagne d'e-mailing - Nantes Saint Nazaire Developpement

Le territoire a fait appel à notre expertise depuis plus de 15 ans dans ce domaine afin de répondre à un objectif précis :

 

Attirer sur la métropole Nantes Saint-Nazaire les porteurs de projets parisiens du secteur des Industries Culturelles et Créatives (design et architecture, mode et arts de la scène, création numérique et multimédia, motion design, édition, média et publicité, arts visuels et jeux vidéo).

 

Dans cette dynamique, NSND a souhaité organiser une soirée événement au Cyclone studio à Paris.  L’occasion ici de faire les présentations et mettre en lumière les avantages indéniables de la métropole. C’est pour promouvoir cet événement d’envergure que notre agence a été sollicitée afin d’imaginer un dispositif d’e-mailing à large diffusion.

 

L’enjeu de cette opération était simple : retranscrire l’ADN et l’identité du territoire Nantes Saint-Nazaire afin de se démarquer et être attractif.

MacBook_saintnazaire

" Un territoire d’audacieux, propice à la créativité et au développement, Nantes Saint-Nazaire met tout en œuvre pour propulser les créateurs et les créatifs. Un territoire parmi les plus « déjantés » de France " .

 

Après mûre réflexion sur ce sujet, notre équipe dédiée au projet s’est positionnée sur 3 partis pris :

• Utiliser un ton impertinent, volontairement provocateur pour rester en lien avec l’identité du territoire.

• Jouer sur un élément identitaire du territoire : sa situation géographique.

• Insister sur la dualité entre la région parisienne et la province pour interpeler davantage.