webleads-tracker

Refonte du site Internet - Le Mans Université

Le client

Créée il y a plus de 40 ans, Le Mans Université a souhaité repenser son identité. Nouveau nom, nouvelle identité visuelle pour affirmer sa place au sein de l’offre de formation des universités du réseau Bretagne-Loire L’Université du Maine est alors devenue « Le Mans Université » et s’est dotée d’une nouvelle signature : « Notre ambition, c’est vous ».

Dans ce contexte, l’Université a également souhaité revoir sa stratégie digitale et remettre à jour tout son éco-système web. C’est à ce moment de la réflexion que l’expertise de l’agence a été sollicitée !

 

Le défi

- Nécessité d’harmoniser les supports et de prendre la parole de façon marquante pour renforcer l’attractivité de l’Université.

- Mettre en avant la proximité de lUuniversité avec ses étudiants, créer un sentiment d’appartenance.

- Valoriser des secteurs d’excellence, comme l’acoustique, ainsi qu’une offre pluridisciplinaire.

- Mettre en musique une vision et une ambition fortes à tous les niveaux.

 

La réponse

1/ Une navigation et un webdesign orientés utilisateur avec la volonté de guider l’internaute dès la page d’accueil du site vers un contenu adapté à ses besoins :

_un moteur de recherche affinitaire dès la home page

_un menu riche avec des mises en avant de contenus

_une ambition éditoriale forte avec notamment une rubrique Actualités enrichie

2/ Une prise de vue aves des étudiants du Mans, réalisée dans le but d’asseoir le positionnement de l’Université et d’en démontrer visuellement ses promesses.

3/ Liner Communication a proposé à l’Université de compléter cette approche par la création d’un concept visuel, plaçant l’étudiant au cœur, grâce à la création d’une rubrique dédiée sur le site Internet. L’objectif étant de valoriser tous les services apportés aux étudiants, la richesse et le dynamisme du territoire et le cadre de vie :

 

« Campus & moi »

 

4 étudiants manceaux ont été choisis pour mettre en scène ce concept, qui a bénéficié d’une large diffusion sur le site Internet, au sein de l’Université et via une campagne d’affichage locale Abribus.