webleads-tracker

Création d'un concept événementiel - JEANNEAU

Le client

Jeanneau, constructeur naval offrant un niveau de haute technologie, de qualité de finition, de performance et de satisfaction clientèle, à un prix hautement compétitif.

Gamme emblématique chez Jeanneau, le Merry Fisher est reconnu pour son design, ses performances, mais aussi pour son confort à bord. Cette marque de vedettes est idéale pour des croisières côtières ou des parties de pêche en famille ou entre amis.

Jeanneau a souhaité proposer à l’ensemble de la communauté Merry Fisher, un événement fédérateur, convivial et festif, autour des valeurs de la gamme.

Liner Communication a donc accompagné la marque dans la recherche d’un concept d’événement, d’un nom, d’un visuel moderne et original, le tout déclinable sur un ensemble de supports à destination des concessionnaires et des propriétaires.

 

Le défi

- Créer un visuel qui incarne les valeurs Merry Fisher, et plus globalement l’ADN Jeanneau et de la gamme Merry Fisher : le relationnel, la proximité, l’esprit de communauté.

- Faire adhérer l’ensemble des concessionnaires à une manifestation d’envergure nationale.

- Décliner des supports permettant de renforcer la communauté Merry Fisher, d’animer et de fidéliser les propriétaires.

- Soutenir et démontrer l’image « Weekender » de la gamme.

 

La réponse

1/ Un nom fédérateur, qui invite au partage et au rassemblement : « Merry Party »

logo merry party

Une promesse, un engagement, le nom de l’événement s’inspire de la marque tout autant que de l’événement.

2/ Une identité fraîche et pétillante, qui sort des codes habituels de la plaisance, reflet de l’envie de Jeanneau de proposer un événement unique, autour d’un concept basé sur le partage et la communauté Merry Fisher.

affiche merry party

3/ La conception d’un argumentaire à destination des distributeurs. Un support clair, reflétant les bénéfices de l’événement tout en présentant les outils mis à disposition des concessionnaires par la marque.

argu distrib jeanneau

 

4/ Des supports brandés pour une annonce marquante de l’événement, sur l’ensemble des réseaux de la marque.