webleads-tracker

Campagne de communication - PL Participations

Le client

Pays de la Loire Participation est le nouveau fonds de co-investissement de la région ligérienne, dédié aux entreprises porteuses de projets régionaux. Véritable outil de développement au service du territoire, il cofinance les projets et facilite les levées de fonds.

Le défi

L’agence a été consultée pour imaginer un concept de communication global qui permettrait au fonds de co-investissement de communiquer de façon lisible sur l’ensemble de ses missions auprès des entreprises ligériennes.
Comment communiquer sur les missions de PL Participation de façon ludique et attractive ? Comment affirmer le rôle de facilitateur de développement de PL Participation, et convaincre les entreprises du bénéfice de se faire accompagner à n’importe quelle étape de leur croissance ?

La réponse

« C’est plus facile avec que sans » ! C’est autour de ce constat, simple et pourtant évident, que l’agence a décliné la communication de PL Participation. Comme une glace sans bâtonnet, ou une montgolfière sans nacelle, il est plus facile de se développer avec le fonds de co-investissement que sans. En déclinaison de ce concept ludique et malin, l’agence a développé un site vitrine au webdesign moderne et frais - loin des codes habituels du secteur d’activité - dont la navigation est complètement tournée vers l’expérience utilisateur. Liner Communication a également accompagné le fonds dans l’élaboration d’une stratégie SEO basée sur une liste de mots clés. Bref, la communication… c’est plus facile avec Liner Communication que sans !