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Refonte de marque - JVD

Le client

Fabricant français de produits d’hygiène et de bien-être pour les espaces collectifs et le secteur hôtelier, JVD a consulté l’agence dans le but de repenser sa plateforme de marque avec deux objectifs principaux : la poursuite de son développement à l’international et un renforcement de sa présence dans le secteur de l’hôtellerie, en France.  

Le défi

Cibles distinctes aux besoins différents, produits divers… La porosité de l’offre JVD est réelle, et les défis  n’en sont que plus forts. La mise en lumière de ces problématiques et la formulation de nouveaux objectifs ont rapidement mené Liner à une réflexion autour d’une refonte de la marque. L’agence a donc choisi de relever ce triple challenge de communication :

1 - Construire une marque pouvant retrouver une véritable unité, une cohérence sur l’ensemble de ses outils de communication.

2 - Rendre audibles son positionnement et ses atouts différenciants auprès de l’ensemble de ses cibles, en France et à l’international.

3 - Installer un territoire de marque « Smart » et Premium, en s’abstenant d’adopter les codes du luxe, qui ne correspondent pas à l’ADN de JVD.

La réponse 

Grâce à une importante phase d’audit, l’agence a pu collecter des données qualitatives sur l’image perçue de la marque, à la fois en interne par les collaborateurs et à l’externe par les clients. Cette étape de réflexion a permis de mettre en exergue des éléments de la marque à conforter ou à accentuer :

1 - Fabrication française

2 - Qualité et prix

3 - Innovation et design

Le travail de l’agence s’est basé sur des approches éditoriales et graphiques.

Logo JVD

Une signature fédératrice, reflétant les pivots de la marque. Un logo épuré et moderne, reflet du design des produits JVD.

Les résultats 

Après un déploiement en janvier 2018 de la nouvelle marque et de l’ensemble de ses outils, les résultats ne se sont pas fait attendre : JVD a déjà reçu de nombreux retours positifs de la part de ses collaborateurs, mais aussi de la part de ses clients, en France comme à l’international. Une preuve - s’il en fallait une - que Liner Communication can work in english very well !