webleads-tracker

Pays de Saint-Jean-De-Monts Vendée Océan - Création marque de territoire

Le client

La marque de destination Pays de Saint-Jean-de-Monts Vendée Océan réunit sous une même bannière les offices de tourisme de Saint-Jean-de-Monts, Notre-Dame-de-Monts, La Barre-de-Monts, Le Perrier et Soullans.

La demande

Garante de la mission d'attractivité touristique, la SPL devait se doter d'une identité forte, reconnaissable et sympathique capable de fédérer un territoire s'étendant sur plus de185 km2 et offrant une grande variété de paysages et d'activités. Comment condenser dans une signature et dans une charte graphique l'expression de la richesse d'une telle destination?

La réponse 

Nous avons souhaité apporter une réponse sensorielle et sensible à ce projet. En se penchant sur ce qui faisait la construction mentale de nos souvenirs de vacances, nous avons ressenti l'odeur des gaufres fraîches, la chaleur du sable sous nos pieds, le vent dans les cheveux, le chant des oiseaux lors d'une promenade à vélo.

Nous sommes donc partis sur la conception d'un logo inspiré d'un territoire naturel et vivant, évoquant tout à la fois les saveurs marines et terrestres. Associé à un univers colorimétrique chaleureux et contrasté, se décline une charte exprimant ce qui fait la richesse du territoire.

Avec des perspectives d'activités et de loisirs innombrables, une diversité de paysages époustouflante, la destination se réinterprète pour chacun et offre une réponse à tous. Une destination aux possibilités infinies qui nous a inspiré une signature formulant une véritable promesse : L'horizon pour seule limite.

Destination familiale, nous avons souhaité faire un petit clin d'œil à ceux qui attendent avec une impatience des plus intense les après-midi passés à courir sur la plage et les escapades en forêt. Une campagne souriante et incarnée pour donner au territoire toute son intensité.