webleads-tracker

Rennes Métropole - Campagne de sensibilisation à la gestion des déchets

Le client

Rennes Métropole

La demande

Comment bien informer et sensibiliser sur la question du tri des déchets, en profitant de la semaine européenne de réduction des déchets 2017 pour créer l'événement ?

La réponse

Création des « Récupérables », une série d'ateliers et de repairs cafés en collaboration avec les associations locales. Leur objectif : partager leurs compétences avec les habitants afin de donner une seconde vie aux objets destinés à être jetés ou découvrir des astuces permettant de moins consommer dans tous les domaines (cuisine, jardin, couture, beauté, déco, brico).

Présence de 2 triporteurs dans les rues afin de permettre aux Rennais la dégustation de bouchées gratuites, avec la distribution d'une carte postale comportant une recette de plat recuisiné.

Distribution d'affiches et de livres de recettes anti-gaspillage dans les cantines scolaires.

Le bilan

10 jours de sensibilisation

10 lieux de rencontres avec les triporteurs

25 ateliers animés par des associations locales

19 000 vues sur Facebook

129 écoles sensibilisées

6000 exemplaires flyers-recettes

Les compétences

Conseil en communication

Direction artistique print et web

Motion design

Scénarisation événementielle

Plan média