Le coup d’oeil de Sarah

Visite au centre de ressources de l’école des Beaux-arts de Nantes

Tout juste installée dans ses nouveaux locaux, l’école des beaux-arts de Nantes nous ouvre ses portes. Avec le concept d’Open School, l’établissement entend créer un lien entre les étudiants, les artistes, les professionnels, mais aussi les flâneurs de passage sur l’île de Nantes. Incarnation parfaite de ce que doit être l’île de la création, l’école propose une programmation alliant formation, expositions, ateliers et conférences.

Située à quelques pas des nefs et de son éléphant, la nouvelle école des beaux arts de Nantes s’étend sur plus de 8 500 mètres carrés dédiés à la création. À la rentrée 2017, ce sont près de 400 étudiants qui ont pu découvrir ce tout nouvel espace dont l’architecture contemporaine conserve les traces du passé et de l’histoire de la ville. Les anciennes Halles Alstom qui ont vu la construction de nombreux navires ont conservé leur armature et abritent aujourd’hui une ossature lumineuse sur 3 niveaux.

Au rez-de-chaussée du bâtiment, le centre de ressources propose une sélection de 2000 ouvrages. Vous pourrez consulter sur place bandes dessinées, albums jeunesse, livres popup, revues d’art ou autres fanzines. Particulièrement axé sur le jeune public, l’espace est conçu pour faciliter l’accès des plus petits à la découverte de l’art contemporain. Un lieu convivial qui mérite une visite en famille ou entre amis.

Retrouver toute la programmation sur www.beauxartsnantes.fr