Films de genre avec le DRO

Membre de l’association dirigeants responsables de l’Ouest, l’agence a le plaisir de participer à un cycle de projections/conférences autour de la thématique du film de genre. Première séance : les Dents de la Mer.
Un petit coup d’œil ?

Alors Sarah, cette soirée : même pas peur ?

Je dois avouer : Steven Spielberg a largement contribué à façonner mon imaginaire et lancé les bases de mon appétit cinématographique.
Avec les Dents de la mer, c’est toute la saveur des films un peu creepy, limite flippants, dont on se délecte enfant planqué dans un coin du canapé qui émerge.
Même si la baignade n’a plus jamais été la même après avoir visionné cette petite perle seventies, je prends toujours autant de plaisir à frissonner devant ses requins mécaniques mordillant des gigots sanguinolents !

Et la conférence : des surprises en coulisses ?

Ce qui est assez fou avec l’analyse filmique c’est à quel point on peut voir les choses tout en passant complètement à côté.
Arrêt sur image, mise en perspective, décorticage des séquences, le film est passé à la moulinette pour en révéler ses secrets et témoigner de l’exigence de son réalisateur.
Spielberg n’est pas seulement le maître du Blockbuster que tout le monde connait, c’est aussi et surtout un réalisateur audacieux qui excelle dans le mélange des genres.

Un bilan positif alors ?

Véritable rewind inspirant dans mon imaginaire, cette soirée a dynamisé mes méninges et m’a surtout donné envie d’oser moi aussi aller au bout de mes idées et de ne pas hésiter à innover.

Prochaine soirée ciné chez Liner : le 21 mai pour la projection d’Impitoyable Clint Eastwood

Plus de renseignements sur l’association Dirigeants Responsables de l’Ouest, par ici https://www.dirigeantsresponsablesdelouest.fr/
Pour tout savoir sur la programmation du cinématographe, par là : https://www.lecinematographe.com/