= Pays St-Jean-de-Monts Vendée Ocean

L'horizon pour seule limite

#Affichage #chartegraphique #Identité #marketingterritorial

Pays Saint Jean de Monts Vendée Océan

Création d’une marque de territoire

Du rapprochement de 5 territoires entre terre et mer, est née la destination touristique Pays de Saint- Jean-de-Monts Vendée Océan.
La mission confiée à l’agence, recherche de l’appellation, du slogan, direction artistique de l’identité visuelle et lancement de la marque, permet aujourd’hui à la destination de valoriser une offre aux perspectives sans limites et révéler la capacité de chacun à vivre des expériences intenses.

Comment faire éclore une marque de destination unique et promouvoir un territoire pluriel ?

La stratégie

C'est quoi une marque de destination ?

Sur le fond, c’est la représentation d’un territoire donné comprenant une charge de variables, de culture, d’histoire, d’êtres humains, de projets et d’ambitions.
Sur la forme, c’est l’étendard dont se dote tous les acteurs d’un territoire qui sont volontaires pour signifier leur désir d’agir ensemble pour le valoriser.
Ce n’est pas une finalité, mais l’expression d’une stratégie, elle n’existe que par la réalité des démarches et des actions mises en œuvre.

C'est quoi une marque de destination ?

Sur le fond, c’est la représentation d’un territoire donné comprenant une charge de variables, de culture, d’histoire, d’êtres humains, de projets et d’ambitions.
Sur la forme, c’est l’étendard dont se dote tous les acteurs d’un territoire qui sont volontaires pour signifier leur désir d’agir ensemble pour le valoriser.
Ce n’est pas une finalité, mais l’expression d’une stratégie, elle n’existe que par la réalité des démarches et des actions mises en œuvre.

C'est quoi une marque de destination ?

Sur le fond, c’est la représentation d’un territoire donné comprenant une charge de variables, de culture, d’histoire, d’êtres humains, de projets et d’ambitions.
Sur la forme, c’est l’étendard dont se dote tous les acteurs d’un territoire qui sont volontaires pour signifier leur désir d’agir ensemble pour le valoriser.
Ce n’est pas une finalité, mais l’expression d’une stratégie, elle n’existe que par la réalité des démarches et des actions mises en œuvre.

C'est quoi une marque de destination ?

Sur le fond, c’est la représentation d’un territoire donné comprenant une charge de variables, de culture, d’histoire, d’êtres humains, de projets et d’ambitions.
Sur la forme, c’est l’étendard dont se dote tous les acteurs d’un territoire qui sont volontaires pour signifier leur désir d’agir ensemble pour le valoriser.
Ce n’est pas une finalité, mais l’expression d’une stratégie, elle n’existe que par la réalité des démarches et des actions mises en œuvre.

Le positionnement

  • Une destination aux immenses plages de sable fin parmi les plus ensoleillées de la côte atlantique française.
  • La liberté à 365° : l’évasion et le jeu dans 5 grands espaces naturels : l’océan, la plage, la dune, la forêt et le marais.
  • La simplicité 365 jours par an : un style de vie pour tous et des moments à partager… Une fabrique à souvenirs !

La promesse

En yole, sur le marais, à pied sur l’estacade ou en paddle sur les flots, la destination offre des perspectives sans limite et révèle la capacité de chacun à vivre des expériences intenses.

La signature

L’horizon pour seule limite

Le dispositif

Une appellation pour la nouvelle destination touristique : Pays de St-Jean-de-Monts Vendée Océan.
Une identité visuelle comme une empreinte pouvant se décliner infiniment et simplement sur l’ensemble des supports de la charte graphique.

Un logo comme une empreinte, une parenthèse, un souvenir sensoriel marquant du territoire : le vent, les dunes et les vagues. Une typographie qui évoque la convivialité d’un village. Un univers colorimétrique chaud et tranché qui rappelle le lien, l’humain, la naturalité, le soleil et les saisons.

Un guide de marque pour exprimer l’ambition et la diversité d’usage de la charte graphique. Une campagne qui reprend les refrains entraînants des grands classiques de dessins animés, accompagnés d’accroches qui révèlent le potentiel émotionnel du territoire et de ses expériences.

Le dispositif

Une destination clairement identifiée

Un plus fort attachement au territoire

Une destination davatange plebiscitée

Découvrez le cas pratique en vidéo