= Réseau Figure

S'engager et innover dans un monde en mutation

#Campagne #chartegraphique #Identité #stratégie de communication #webdesign

Réseau Figure

Création d'une identité visuelle

Le RESEAU FIGURE (Formation à l’InGénierie par des Universités de REcherche) composé de 31 universités, développe 18 domaines de formations et propose une une nouvelle approche qui place l’expérience au coeur du parcours de formation au métier d’ingénieur à l’université : le Cursus Master en Ingénierie (CMI). Il souhaite aujourd’hui accéder à une plus grande notoriété et visibilité.

Quel dispositif grahique et éditorial pour se positionner comme une alternative crédible aux écoles d’ingénieurs ? Quelle stratégie de communication adopter pour promouvoir l’offre de formation auprès des différents publics cibles ?

Identité visuelle

Un univers iconographique qui met en perspective le positionnement et la promesse du CMI Figure : Comprendre, Explorer, Transformer … Les enjeux de demain.

Véritable boîte à outils, le dispositif de communication imaginé par l’agence est mis à la disposition des 31 universités partenaires. Un objectif : donner de la cohérence et une synergie dans les prises de parole du réseau.

Véritable boîte à outils, le dispositif de communication imaginé par l’agence est mis à la disposition des 31 universités partenaires. Un objectif : donner de la cohérence et une synergie dans les prises de parole du réseau.

Proposer une architecture de marque pour distinguer les prises de paroles interne et externe mais aussi pour permettre aux universités partenaires de s’approprier supports et contenus. Moderniser l’identité visuelle afin de mettre en perspective le positionnement : Comprendre – Explorer – Transformer et la promesse du CMI Figure « S’engager et innover dans un monde en mutation ».

Engager la communauté

Plus de 100 diplômes, une personnalité pour chacun, une promesse commune : s’engager et innover dans un monde en mutation.

Engager la communauté

Entre recrutement des futurs ingénieurs et animation des anciens élèves, tous les outils permettent de développer fierté et sentiment d’appartenance.

Une ergonomie claire, un affichage rapide, un moteur de recherche à double entrée … L’outil web développe pour chaque formation les enjeux du secteurs et futur du métier (poste, compétences…). L’agence à étroitement collaboré l’architecture d’information du site et sa mise en scène notamment dans l’approche formation et blog éditorial (en construction).

Accompagner le recrutement sur le terrain

Dévoiler la philosophie du CMI Figure et en montrer ses caractéristiques et atouts en 1 minute, telle est l'ambition de la vidéo corporate.

Incarner la formation à travers le témoignage d’anciens étudiants ayant suivi la formation, créer du contenu riche et à valeur ajoutée.

Le résultat

Une nouvelle image qui renforce et crédibilise le CMI Figure dans son positionnement, de nouveaux outils de communication à la hauteur de ses ambitions !