= JVD

The French Touch

#catalogue #chartegraphique #Identité #refonteplateformedemarque #Siteinternet #stratégie de communication #Stratégie web #video

Le client

Refonte plateforme de marque

JVD est un fabricant français de produits d’hygiène et de bien-être pour les espaces collectifs et le secteur hôtelier depuis plus de 30 ans. Dynamique et innovatrice, cette entreprise nantaise ne cesse de concevoir de nouveaux produits pour ses clients localisés dans plus de 80 pays.

Comment construire une plateforme de marque qui permette à JVD de poursuivreson développement à l’international tout en renforçant son positionnement sur le secteur de l’hôtellerie ?

La stratégie

AUDIT DE COMMUNICATION

Avant de nous lancer dans la construction de la plateforme de marque, nous avons mené une importante phase d’audit composée de tables rondes, d’enquêtes en ligne et d’entretiens téléphoniques aux quatre coins du monde.

L’agence a collecté des données qualitatives sur l’image perçue de la marque en interne par les collaborateurs comme à l’externe par les clients. Cette étape de réflexion a permis de mettre en exergue les atouts forts de la marque sur lesquels capitaliser et les manques que nous devions combler.

AUDIT DE COMMUNICATION

Avant de nous lancer dans la construction de la plateforme de marque, nous avons mené une importante phase d’audit composée de tables rondes, d’enquêtes en ligne et d’entretiens téléphoniques aux quatre coins du monde.

L’agence a collecté des données qualitatives sur l’image perçue de la marque en interne par les collaborateurs comme à l’externe par les clients. Cette étape de réflexion a permis de mettre en exergue les atouts forts de la marque sur lesquels capitaliser et les manques que nous devions combler.

AUDIT DE COMMUNICATION

Avant de nous lancer dans la construction de la plateforme de marque, nous avons mené une importante phase d’audit composée de tables rondes, d’enquêtes en ligne et d’entretiens téléphoniques aux quatre coins du monde.

L’agence a collecté des données qualitatives sur l’image perçue de la marque en interne par les collaborateurs comme à l’externe par les clients. Cette étape de réflexion a permis de mettre en exergue les atouts forts de la marque sur lesquels capitaliser et les manques que nous devions combler.

La réponse

Nous avons développé une plateforme de marque structurée autour d’un message triple :

  • Des produits fabriqués ou designés en France,
  • Des innovations qui simplifient la vie des usagers,
  • Des produits de qualités garantissant une forte durabilité.

LA signature: The french touch

Notre premier travail fut de définir le point commun de tous les produits JVD. Entre le distributeur de savon à destination des écoles maternelles et le sèche-cheveux pour chambres d’hôtels haut de gamme, le lien n’est pas si évident. Ce qui fonde la singularité de l’ensemble du catalogue réside dans la fabrication ou le design français. Cette French Touch qui fait toute la différence!

L’image : simplicité, élégance, technicité

Afin de parler à la pluralité des clients de JVD, l’image de l’entreprise se devait de rester humble tout en témoignant de sa capacité à servir les attentes des plus exigeants acteurs de l’hôtellerie de luxe. Avec des produits répondant à des contraintes d’innovation et de design, les attributs de la marque devaient refléter une dimension technique et chic.

Le dispositif

Un logo : Un logo facilement déclinable et adaptable aux différents environnements dans lequel évolue la marque. Elégant par l’équilibre de sa forme, le choix d’une typographie sobre apporte modernité et force à l’ensemble.

Une charte graphique : une nouvelle charte graphique s’appuyant sur une gamme de 3 couleurs : taupe pour la communication corporate, vert pour l’univers hygiène et violet pour l’hôtellerie.

Un site internet : dans un premier temps, le site a été totalement relifté afin de l’inscrire dans la nouvelle identité visuelle de la marque.

Breaking news : nous accompagnons aujourd’hui en webdesign la refonte du site !

Une vidéo corporate : afin de conforter le positionnement de JVD sur le secteur hôtelier, nous avons réalisé une vidéo corporate affirmant le positionnement de la marque.

Un catalogue : Non plus un mais deux catalogues entièrement repensés dans leur structure éditoriale et graphique. Proposant des contenus riches ils servent l’image de la marque tout en guidant le client dans son choix.

Outils promotionnels : Nous avons réalisé toute une palette d’outils promotionnels pour accompagner les lancements des produits JVD. Sur des leaflets, des vidéos publicitaires, des annonces presse, des kakémonos : la charte éditoriale et graphique se déploie aisément.

SALONS PROFESSIONNELS

Equiphotel 2018

JVD était présent au salon Equiphotel 2018 avec un stand de 70 m2. Véritable enjeu de positionnement pour l’entreprise, cet évènement a permis de conforter le positionnement de JVD sur le secteur de l’hôtellerie.

Le résultat

Un renouveau de JVD qui permet à la marque d’asseoir sa notoriété et son savoir-faire

Une marque clairement identifiée et identifiable

Des valeurs et un positionnement pleinement exprimés

Découvrez le film vision de JVD