= Cyclo Vac

Ceci est un aspirateur

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Cyclo Vac

Élaboration plan medias - Campagne web marketing

Expert de l’aspiration centralisée, Cyclo Vac commercialise en France depuis plus de 30 ans la solution la plus efficace du marché. Fort de l’innovation que représente le Rétraflex (le tuyau rétractable), le fabricant canadien a souhaité repenser sa stratégie de communication.

Comment rendre l’aspiration centralisée incontournable et booster les ventes sur le territoire français?

La stratégie

DES ATOUTS À METTRE EN LUMIÈRE

Le constat de l’agence était assez évident : l’aspiration centralisée souffre d’un déficit important de notoriété. Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas ou mal l’aspiration centralisée. Vue comme excessivement onéreuse et complexe à installer un vrai travail de pédagogie autour du concept était à travailler. De plus les supports de communication assez datés ne servaient pas l’image du produit.

CALME ET BIEN-ÊTRE

Pour vous aussi le ménage est plus fun en musique mais votre aspirateur couvre le bruit de votre titre préféré ? Plus besoin de monter le volume à fond, déhanchez vous sur du bon son !

EFFICACITÉ ET SANTÉ

Sensible à la poussière, asthmatique ou allergique, ne cherchez pas, la solution est là ! Avec une centrale déportée dans une pièce isolée, fini la poussière dans l’air. Grâce à des filtres HEPA de qualité médicale plus de raison de ne pas aspirer la maison !

PUISSANCE ET PRATICITÉ

Un aspirateur que vous n’avez plus à traîner, soulever, porter… Plus de fil à brancher, démêler, ranger… Vous en aviez toujours rêvé ? Il n’y a plus qu’à l’installer !

PRODUCTION VIDÉO

Convaincus que le support vidéo serait le plus efficace pour parvenir à travailler sur l’image du produit et de la marque, nous avons élaboré une première vidéo destinée aux réseaux sociaux. Story board, planches d’intentions graphiques, motion design : une bien jolie réalisation.

Nous avons élaboré un plan médias 100% digital mêlant : de l’achat programmatique, de la campagne sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et de l’envoi d’emailings. Une campagne sur 8 mois pilotée au jour le jour pour une efficacité constamment optimisée.

LE SITE

En attendant la refonte du site de la marque, nous avons créé une page d’atterrissage pour la campagne.
Reprenant les arguments de la campagne et le design des bannières, l’ergonomie du site est tournée vers la conversion avec pour objectif la demande de devis.

EN 4 MOIS DE CAMPAGNE

280 LEADS

1,2 MILLION EN REACH SUR FACEBOOK

50K PAGES VUES SUR LA LANDING PAGE