Le mot : Ergonomie

L’ergonomie est l’utilisation de connaissances relatives à l’homme (psychologie, physiologie et enfin médecine), ce dans le but d’améliorer son environnement de travail. L’ergonomie se caractérise généralement selon deux composantes : l’efficacité et l’utilisabilité.

Appliquée au domaine du web, l’ergonomie d’un site web peut être définie par sa capacité à répondre efficacement aux attentes des utilisateurs et à leur fournir un confort de navigation. Générer un trafic qualifié d’internautes est une chose, les engager en est une autre.

La principale difficulté que tente de lever l’ergonomie est la diversité des profils des visiteurs,
leurs attentes auxquelles il convient d’apporter une réponse adaptée. Il est donc déterminant de prendre en compte les critères suivants :
l’identification des attentes de l’utilisateur : tous les visiteurs du site ne recherchent pas nécessairement la même information ou n’ont pas nécessairement les mêmes exigences dans leur navigation.

les habitudes de l’utilisateur : elles correspondent à des comportements acquis, souvent mesurés par les outils d’analytique.
l’âge de l’utilisateur : il caractérise en général la capacité d’adaptation de l’utilisateur au terminal utilisé et sa rapidité de navigation.
l’équipement : il s’agit d’une des difficultés majeures. En effet, l’affichage du site pourra varier d’un équipement à l’autre, en particulier selon le navigateur et la résolution d’affichage. Intégrer le mobile dans sa stratégie marketing multicanale devient un enjeu majeur.
Cette mission d’identification des cibles et de détermination des parcours de l’internaute, a conditionné le travail d’ergonomie du site eigsi.fr réalisé par l’agence.
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