Le mot : datavision

Une image vaut souvent mieux que 1 000 mots

Depuis l’enfance, c’est par l’image qu’on apprend. Notre vue est le sens le plus rapide et le plus puissant. Dans un univers médiatique saturé d’informations, l’image est une clé pour mieux appréhender les contours d’un sujet, décrypter les informations brutes ou les processus complexes. La datavision, avec ses formes illustrées, rend les données plus lisibles et plus facilement assimilables.

 

Rendre l’information lisible et visible en un clin d’œil

Faire le choix de la datavision, c’est donner un visage aux informations et aux idées pour mieux les comprendre. La datavision est une mise en perspective qui permet de faire émerger un sujet et d’en saisir les nuances en un coup d’œil. Elle simplifie la compréhension en mettant en scène les données sous forme de graphiques, diagrammes, cartographies, chronologies, ou d’infographies. Au-delà d’une illustration statique, la datavision peut aussi être animée sous forme de vidéo.

Suivez l’exemple…

 

L’exemple du magazine de la ville de Tours

« 2 minutes pour comprendre » ou comment expliquer la répartition budgétaire en 2 minutes chrono.
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L’exemple du magazine de la Région des Pays de la Loire

Une façon simple d’expliquer le processus de recherche scientifique.

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L’exemple de l’Université d’Angers

Une vidéo (1 259 vues sur Youtube) pour présenter de façon ludique le PluriPass, un parcours de formation qui permet d’accéder aux études de santé.

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