2 minutes de veille…

Dominique, dirigeant, nous fait partager ses coups de coeur et ses découvertes :

À TOUCHER

Bien vu !

Au musée du Prado, on regarde avec les mains. À la suite du Louvre avec sa galerie tactile et de la Galerie Uffizi à Venise, le Prado offre la possibilité aux aveugles de découvrir et contempler les œuvres du musée. Utilisant une technique d’impression en relief, 6 œuvres ont été rendues visibles aux aveugles. Découvrez cette initiative en vidéo.

À VOIR

La banane à la pêche

Chez Groupon, le poisson laisse place à la banane ! À l’occasion du 1er avril, le site e-commerce d’achats groupés a su faire le buzz en proposant à la vente d’étonnantes protections pour banane en plastique. La forme plus qu’intrigante ont tout de suite déchaîné les jeunes internautes qui se sont empressés de commenter et de commander le produit. Un engouement inattendu autour du produit arrivé en rupture de stock en quelques heures. Découvrez-le sur https://lareclame.fr/124105-proteger-sa-banane

À FAIRE

La croisière s’amuse

Depuis quelques semaines, un nouveau venu de 90 mètres de long et de 15 mètres de large a fait son apparition sur les bords de Loire. Le Loire Princesse propose à ses passagers une nouvelle façon de découvrir les bords de Loire et d’aller à la rencontre d’un patrimoine culturel et naturel d’une grande richesse. Ce bâteau-hôtel construit par les Chantiers Navals de Saint-Nazaire revisite le principe de la roue à aubes avec les dernières technologies. À découvrir !