2 minutes de veille…

À GOÛTER
DES BARRES DE CÉRÉALES À BASE DE POUDRE DE CRICKET

Suite à un kickstarter victorieux en juillet 2015, Exo a pu lancer une gamme de barres de céréales à base de… poudre de cricket. Elles contiendraient 65% de protéines et deux fois plus de fer que des épinards. Il faudrait 40 malheureux crickets pour fabriquer une barre de céréale… Ce qui résulte 5 crickets par bouchée. Le marché de la nourriture à base d’insectes a encore de beaux jours devant lui !

En savoir plus

À DÉCOUVRIR
DES ÉOLIENNES SANS PALES

Cela paraît sortir tout droit d’un film de science-fiction et pourtant : Vortex Bladeless, entreprise espagnole, a réussi à créer des éoliennes sans pales. Ces dernières sont remplacées par des mâts et des anneaux magnétiques très sensibles qui récupèrent de l’énergie grâce aux mouvements du vent. Plus économiques mais aussi plus écologiques, ces éoliennes révolutionnaires produisent pour le moment 30% d’énergie en moins que leurs cousines actuelles.

En savoir plus

À LIRE
CONSTRUIRE UNE SOCIÉTÉ ÉCOLOGIQUE ET HUMAINE

Inspirer, relier et soutenir ; trois maîtres mots pour l’association Colibri qui cherche à construire une société plus responsable à travers l’éducation, l’économie, l’agriculture, … Sa boutique propose de nombreux ouvrages pour élargir ses horizons et ceux de ses proches, à tous les budgets. La boutique des Colibris met en avant les meilleures solutions dans tous les domaines afin de diffuser de nouvelles idées.

En savoir plus