2 minutes de veille…

À VOIR : PARIS MUSÉES SÉLECTIONNE 10 INSTAGRAMMEURS POUR RÉINTERPRÉTER UNE OEUVRE D’ART

J’aime cette manière de se réapproprier l’ancien et le réinventer avec les nouvelles technologies ou comment faire découvrir les anciens chefs d’œuvre à ceux qui ne jurent que par le net et se désintéressent des musées.

En savoir plus

À DÉCOUVRIR : LA NOUVELLE CHARTE GRAPHIQUE DE L’OFFICE DU TOURISME ET DES CONGRÈS DE PARIS

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris engage la refonte de sa charte graphique. A travers l’utilisation d’une typographie en skyline, le mot « Paris » est l’élément central de la charte. La simplicité du graphisme en facilite la déclinaison sur les différents supports : magazine, plan, pass touristique…

En savoir plus

À VISITER : L’ARCHÉOPARC, LE PHARE, LE CHRONOGRAPHE OU LE CHRONOSCOPE…

Saint-Lupien à Rezé est l’un des sites archéologiques les plus importants de la région. Chaque année, des fouilles sont organisées pour exhumer des vestiges gallo-romains. Afin d’expliquer les découvertes et l’histoire de la ville, un centre d’interprétation et d’animation du patrimoine (CIAP) sera inauguré en septembre prochain. L’Archéoparc, le Phare, le Chronographe et le Chronoscope ? Ces quatre noms sont actuellement soumis au vote des conseillers communautaires.

En savoir plus