2 minutes de veille…

Un steak sans boucherie

Un groupe de recherche israélien, Supermeat, étudie la matérialisation d’une chair animale sans passer par la case abattoir. Même forme, même goût, même texture, pour un vrai steak… provenant uniquement d’une cellule « élevée » dans un environnement approprié. Une innovation qui permet de préserver le bien-être animal et de réduire l’émission de gaz à effet de serre. Une question que l’on se pose… quelle communication pourrait être imaginée pour convaincre les consommateurs ?

En savoir plus

A la mode banque d’image

Nous avons l’habitude de les voir sur des plaquettes commerciales, des flyers, des affiches… qui aurait cru qu’un jour les visuels de banques d’images seraient imprimés sur des tee-shirts, des pulls ou des jupes ? Une collection automne hiver décalée proposée par l’éditeur de logiciels Adobe pour faire le buzz sur le lancement d’Adobe Stock, sa nouvelle banque d’image à découvrir…

En savoir plus

Le Festival Burning Man donne à voir

Le Festival Burning Man met en scène des installations monumentales en plein désert du Nevada pour faire vivre aux spectateurs une expérience hors du commun et du temps. Squelette sortant du sable, pieuvre géante, théières maisons… les plus beaux clichés de l’édition de septembre 2016 sont ainsi répertoriés pour enflammer la toile et faire vibrer, de loin, ceux qui n’ont pas pu se rendre sur place.

En savoir plus