Le nombre : 91%

Le digital, omniprésent sur l’ensemble du parcours d’achat du consommateur .

Avant d’acheter, les consommateurs collectent et recoupent l’information en ligne sur un produit ou un service. En magasin, ils restent connectés, pour 55% d’entre eux, en photographiant le produit et en partageant par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Enfin, après l’achat, ils sont 30% à donner leur avis sur leur utilisation du produit ou l’expérience d’achat. Du côté des commerçants le digital s’intègre progressivement dans les pratiques de vente. Pour 21% d’entre eux, la possibilité d’envoyer des offres commerciales sur Smartphone via la geolocalisation est une perspective intéressante. L’étude du baromètre Mappy dédié au Web-to-Store met ainsi en lumière les comportements des consommateurs et des commerçants face à l’outil digital. Les chiffres en détails sont à retrouver sur le site BVA

Pour mieux appréhender le consommateur et ses pratiques digitales, découvrez l’infographie réalisée par Liner « le shopper mode d’emploi »

Le shopper mode d’emploi