identité visuelle – réseau figure

Réseau Figure qui regroupe une trentaine d’universités en France en partenariat avec plus de 200 laboratoires propose aux lycéens un Cursus Master en Ingénierie (CMI Figure) dans 18 domaines d’activité : mathématiques, énergie, chimie, environnement…

Quelle stratégie de communication pour promouvoir l’offre de formation ?

La stratégie

Notre stratégie part d’une idée simple : pour recruter des étudiants il faut les toucher mais aussi toucher l’ensemble des prescripteurs à commencer par les parents.

Nous avons déployé des outils de communication permettant de parler à chacun en fonction de ses attentes et de ses habitudes de consommation de l’information.

Contenus riches et développés au sein d’articles, contenus dynamiques et attrayants à travers des vidéos de présentation ou de témoignage.

L'identité visuelle

Sur le projet Réseau Figure, l’un des challenges de notre agence est de ré-inventer l’identité visuelle du groupement d’universités. L’objectif ? Lui apporter une image plus moderne et surtout donner envie aux lycéens de rejoindre ce réseau d’universités.

Ainsi, c’est dans une démarche participative avec l’équipe projet de Réseau Figure, que l’agence est reparti du logo existant, l’a remanié, avant de le décliner sur d’autres supports de communication comme la plaquette Corporate ou encore le site internet.

 

Les photos, présentes sur les différents supports, n’ont également pas été choisies au hasard car elles incarnent les postures des étudiants en ingénierie d’aujourd’hui et surtout de demain.

Le site internet

Pour renforcer leur stratégie de communication, Réseau Figure a fait appel à notre agence pour la création et la mise en ligne de son site internet.

C’est en partenariat avec Kalélia que vous avons répondu à leur demande : nous nous sommes occupés des maquettes et notre partenaire de l’intégration et du développement.

Ce site vitrine a pour but de présenter les cursus Master en Ingénierie au sein des 31 universités et de relayer l’actualité du réseau. Avec une ergonomie claire et précise comprenant des textes lisibles, un affichage rapide, un moteur de recherche à double entrée, tout est réuni pour aider les lycéens et leurs parents à faire le bon choix.

Le site internet

Pour renforcer leur stratégie de communication, Réseau Figure a fait appel à notre agence pour la création et la mise en ligne de son site internet.

C’est en partenariat avec Kalélia que vous avons répondu à leur demande : nous nous sommes occupés des maquettes et notre partenaire de l’intégration et du développement.

Ce site vitrine a pour but de présenter les cursus Master en Ingénierie au sein des 31 universités et de relayer l’actualité du réseau. Avec une ergonomie claire et précise comprenant des textes lisibles, un affichage rapide, un moteur de recherche à double entrée, tout est réuni pour aider les lycéens et leurs parents à faire le bon choix.

Le site internet

Pour renforcer leur stratégie de communication, Réseau Figure a fait appel à notre agence pour la création et la mise en ligne de son site internet.

C’est en partenariat avec Kalélia que vous avons répondu à leur demande : nous nous sommes occupés des maquettes et notre partenaire de l’intégration et du développement.

Ce site vitrine a pour but de présenter les cursus Master en Ingénierie au sein des 31 universités et de relayer l’actualité du réseau. Avec une ergonomie claire et précise comprenant des textes lisibles, un affichage rapide, un moteur de recherche à double entrée, tout est réuni pour aider les lycéens et leurs parents à faire le bon choix.