A LA UNE EN FÉVRIER

Fervents lecteurs, passionnés rédacteurs et appliqués concepteurs, à l’agence nous adorons la presse ! Retrouvez les éditions de l’agence. Collectivités, écoles, professionnels de l’immobilier ou industriels, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous vous présentons le florilège de nos parutions !

Bonne lecture !

Ce troisième magazine, remis lors des vœux de l’agglomération de Pornic fin janvier, démontre que Pornic et son agglomération sont une terre d’accueil pour les entreprises. Dans ce numéro dédié au dynamisme du territoire, nous nous sommes penchés sur l’importance de la responsabilité sociale des entreprises sur le territoire. En plus de valoriser des parcours d’entrepreneurs issus de domaines d’activité très diversifiés, ce magazine démontre comment Pornic Agglo accompagne les futurs entrepreneurs dans la création de leur entreprise.
Colas est un leader mondial de la construction et de l'entretien des infrastructures de transport, qui répond aux enjeux de mobilité et d'urbanisation dans un souci de transition écologique. Ce magazine de 40 pages qui est destiné aux hommes et aux femmes du groupe a pour vocation de présenter tous les projets auxquels l’entreprise a participé. Il met également en lumière les nouvelles organisations internes, les stratégies de développement du groupe, les projets d’innovation, les engagements écologiques mais surtout il donne le cap à suivre pour l’année 2020 ! Ce magazine est un véritable journal de bord pour les collaborateurs du groupe Colas.
Implanté dans l’une des régions les plus attractives de France, Nexity Atlantique fait face à une redoutable concurrence. Afin de séduire investisseurs et propriétaires résidents, Nexity doit trouver le juste support témoignant de sa bonne connaissance du marché, son professionnalisme, son sérieux et la qualité de sa relation client. La solution ? Un magazine relationnel, de 16 pages, qui présente les grands projets de l’agence mais surtout qui apporte des réponses aux clients et prospects en terme d’innovation, d’investissement et de tendances ! Sur ce projet, l’agence a pris le parti d’utiliser des typographies et des pictos vifs et chaleureux qui reflètent le dynamisme et la proximité de Nexity auprès de ses clients.
Implantée à Nantes-Atlantique, Oniris est l’école à la pointe dans les formations vétérinaires, agroalimentaires et de l’alimentation depuis 1979. Leur souhait était de créer un magazine de A à Z destiné aux professionnels, partenaires, étudiants et lycéens. Avec ce support de communication, les objectifs sont multiples : fédérer les équipes, favoriser l’employabilité, générer de l’attractivité, et surtout renforcer le sentiment d’appartenance des étudiants et des personnels à leur école. En partenariat avec le service communication de l’école, l’agence a élaboré l’ensemble du chemin de fer et défini la ligne éditoriale du magazine. En charge également de la rédaction des contenus et de leur mise en page, ce beau projet est le premier d’une longue lignée !