#2 Etre au bon endroit au bon moment

L’influence des médias dans la décision d’achat : zoom sur les réseaux sociaux

Avec 1 minute sur 5 consacrée en moyenne aux réseaux sociaux lors d’une navigation internet, ces derniers monopolisent davantage l’attention que n’importe quel autre site. Les utilisateurs des réseaux sociaux ne se connectent pas pour « rechercher » des contenus mais pour « découvrir » des contenus qui leur ressemblent, affinitaires avec leurs domaines d’intérêts, géolocalisés,… En permettant la catégorisation, Facebook ads offre une véritable opportunité de communication individualisée et rationnalise l’investissement publicitaire. Le format de communication joue aussi un rôle prépondérant dans l’attention de l’utilisateur : à ce jour, la vidéo cumule le plus de partage sur un post publicitaire.

Le saviez-vous ?

21 % des utilisateurs de Facebook considèrent qu’il a une influence dans leurs décisions d’achat

L’exemple de GHT – Harmonie habitat

Dans le cadre de la campagne sur l’habitat participatif, une vidéo a été réalisée et diffusée en tant que publication sponsorisée sur Facebook, afin de toucher la cible affinitaire des 27-40 ans. Les résultats sont probants : en seulement deux semaines, la publicité est apparue 124 889 fois sur les murs de la cible, 51 831 vues de la vidéo dont 2 860 vues complètes, 2 122 clics sur la publicité et 460 visites sur le site d’atterrissage dédié.