#4 Etre bien identifié

Quels sont les éléments distinctifs de votre marque ? A quoi vos clients, partenaires ou prospects identifient votre activité ? C’est bien souvent à travers la perception de votre logo que se fige la première impression. En un clin d’œil, leur idée est faite et un faisceau d’informations façonne l’image perçue. Couleur, forme et style véhiculent non seulement une image mais surtout un message.

Le rêve de toute marque ? Que cette image perçue soit en adéquation avec l’image voulue par l’entreprise. La réalité ? Trop souvent, nous notons un écart très important entre ce que veut dire la marque et ce que perçoit celui qui la découvre.

Le travail de l’agence consistera dans un premier temps à faire émerger les traits saillants de l’identité de la marque. A travers un processus d’audit et d’analyse, nous accompagnons nos clients afin de révéler l’image voulue, le message à faire passer. C’est seulement dans un second temps qu’interviennent les considérations graphiques et l’élaboration des éléments composant l’identité visuelle de la marque.

Si une image vaut mille mots, il en va de même pour un choix typo !