#5 Etre au top de la technologie

L’usage du mobile prenant une place de plus en plus importante dans les usages du web, il est désormais nécessaire d’intégrer cette notion dans votre projet de site internet. Comprendre les avantages et les défauts de chacune des solutions est incontournable avant de se lancer dans le développement d’un site responsive, un site web mobile ou encore une application mobile.

L’application mobile : l’expérience et l’interaction avec l’utilisateur

Une application est un logiciel entièrement créé pour être visible uniquement sur un smartphone. Bien que soumise aux règles de chaque plateforme (Iphone, Android…), elle est préférée pour les animations complexes car elle peut bénéficier des fonctionnalités du téléphone : GPS, appareil photo, vidéos, carnet d’adresses, micro, accéléromètre, réalité augmentée… les possibilités sont nombreuses et permettent de repousser toujours plus loin les limites de l’expérience utilisateur grâce à de nouvelles fonctionnalités novatrices, ludiques et intuitives.

Le site mobile : un large public et universel

Un site mobile est une version sur mesure pour les petits écrans, développée en marge du site internet principal. Alors qu’il reste limité dans son développement, il permet toutefois à tous les internautes de naviguer rapidement et simplement sur une version lisible du site web et reste moins onéreux que l’application.

Le site responsive design : l’alternative pour se rapprocher des utilisateurs nomades

Le responsive design d’afficher le même contenu à l’internaute, quel que soit le périphérique, le contenu revient au centre et s’adapte aux tailles d’écrans. Cette alternative nécessite de sélectionner en amont l’ordre de présentation et le gabarit des contenus. Un site responsive design s’affichera rapidement et de façon fluide sur l’écran demandeur tout en respectant les consignes des moteurs de recherche.

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