Les Récupérables : sensibilisation tri des déchets

Chaque individu développe plus ou moins d’intérêt et d’implication dans le geste en faveur de la prévention quantitative et qualitative des déchets. En parallèle de ce constat, la collectivité est engagée dans une démarche contractuelle avec l’Ademe « Zéro déchet zéro gaspillage ».

L’agence a imaginé une campagne pour valoriser l’ensemble des initiatives de la collectivité et des acteurs privés (artisans, commerçants, associations…) en faveur de la réduction des déchets : Les Récupérables.

Cette initiative a été lancée à l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets fin novembre 2017.

Pour cette campagne print, digitale et street marketing, l’agence a réalisé toute une déclinaison de supports : motion design, habillage triporteur, livret recette, affichage urbain, bannières digitales…

 

Un motion qui a tout bon!

Le bilan 10 jours de sensibilisation 10 lieux de rencontres avec les triporteurs 25 ateliers animés par des associations locales 19 000 vues sur Facebook 129 écoles sensibilisées 6000 exemplaires flyers-recettes