Festival Circulations

De retour d’une escapade parisienne il y a quelques mois, Caroline a partagé en long et en large les détails d’une exposition photos qui l’a passionnée. Il s’agissait plus précisément du festival Circulations, festival de la jeune photographie européenne.

Depuis 2011, plus de 225 artistes ont vu leurs œuvres exposées au grand public dans le cadre de cet événement. Avec pour ambition de dévoiler et promouvoir la diversité artistique et photographique émergente en Europe, le festival nous fait découvrir des travaux aux sensibilités et aux techniques très variées.

Qu’il s’agisse d’un sujet engagé comme la question du mariage forcé des enfants traité par Bastianini Ludovica ou d’un sujet plus léger comme dans les travaux de Barthes et Amaral parodiant avec finesse de grands artistes, chaque singularité s’exprime avec talent et poésie.

Quelle fut notre grande surprise lorsqu’en épluchant le programme du Voyage à Nantes, nous avons appris que nous aussi, sans aller à Paris, nous pourrions découvrir une partie de ces artistes à deux pas de l’agence! Faites comme nous, suivez la ligne verte direction la Cale 2 créateurs jusqu’au 28 août pour découvrir le coup de cœur de Caroline!

Tout savoir sur le festival